Publié par : cstatho | 30 mars 2011

Les Francofolies de Montréal

Amateurs de musique francophone avides de découvrir les artistes du Québec, mais aussi de toute la population francophone de la Terre ? La 23e édition des Francofolies de Montréal vous attend.

Du 10 au 18 juin 2011, vous pourrez assister au plus grand festival musical francophone du pays, ici, au cœur de Montréal, dans le quartier des spectacles. Anciennement présentée au mois d’août, la programmation des Francofolies est, pour une deuxième année consécutive, devancée au mois de juin. Pendant 8 jours, vous aurez accès à d’innombrables quantités de performances d’artistes francophones venant de partout dans le monde.

Doté de 7 scènes extérieures, le site des Francofolies offre des possibilités multiples en ce qui a trait aux spectacles gratuits. Par contre, il est aussi possible d’assister à des spectacles intérieurs, moyennent une somme assez modique. Puisque le festival se trouve littéralement au cœur de la ville, il est aussi très facile d’avoir accès à de la nourriture et à d’autres accommodations, autres que ce qui est offert sur le site lui-même.

Il est à noter que ce festival, qui attire toujours une immense foule, est très multi-générationnel. Par contre, les spectacles en soirée finissent souvent assez tard, peut-être un peu trop pour les tout petits qui ne demandent pas mieux que d’aller dans les bras de Morphée.

Un autre fait assez intéressant : sur le site des Francofolies de Montréal, il est possible de trouver des forfaits qui incluent l’hébergement (voir le lien à la fin de cet article). On vous propose quelques options pour planifier votre séjour et vous assurer de pouvoir bien profiter des Francofolies ; question de vous simplifier la vie.

Bref, à Montréal, à proximité de tout, il n’y a rien de mieux pendant l’été que de pouvoir passer une semaine à écouter la musique d’artistes francophones qui viennent se produire aux Francofolies de Montréal. Vous n’avez qu’à vous armer de lunettes soleil, d’une couverture sur laquelle vous asseoir lors des spectacles sur gazon, d’une bouteille d’eau et, surtout, n’oubliez pas votre amour pour la musique, aussi variée soit-elle.


Constance

 PS.: Voici le lien vers les options de forfaits d’hébergement : http://www.francofolies.com/questions-fr/planifiez-sejour.aspx

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :