Publié par : cstatho | 1 avril 2011

L’International des Montgolfières de St-Jean-Sur-Richelieu

Vous cherchez une activité familiale qui jumèle plein air et culture ? Vous voulez vous éloigner un peu des métropoles ? Vous voulez découvrir un des plus grands événements estivaux du Québec ?  L’International des Montgolfières de St-Jean-Sur-Richelieu est ce que vous cherchez !

Dès sa première année d’existence, en 1984, l’International des Montgolfières de St-Jean-Sur-Richelieu, alors apppelé Festival de Montgolfières du Haut-Richelieu, fut un franc succès, avec un total de 60 000 visiteurs. Chaque année, le festival monte en popularité de sorte que, l’an passé, un grand total de 411 478 visiteurs sont allés y faire un tour.

Il y a quelques raisons pour le succès aussi prononcé que connaît l’International des Montgolfières de St-Jean-Sur-Richelieu après autant d’années. D’abord, à l’exception du Festival de Montgolfières de Gatineau, il n’y a nulle part ailleurs au Canada où l’on peut voir autant d’envolées de montgolfières à la fois ; où l’on consacre un festival complet à cette activité.  Puis, l’International des Montgolfières de St-Jean-Sur-Richelieu offre aussi une énorme quantité d’activités pour toute la famille. En plus d’un bon choix de kiosques de nourriture, on y trouve plusieurs jeux pour les petits et les moins jeunes, comme des jeux gonflables et des jeux de foire. Qui plus est, on vous propose aussi plusieurs spectacles et animations pour enfants. Bref, de quoi garder les tout petits bien occupés et enlever un stress aux parents. Finalement, une des plus grandes raisons pour laquelle les gens adorent l’International des Montgolfières de St-Jean-Sur-Richelieu, c’est, sans aucun doute, les spectacles présentés. Chaque année, on invite des artistes autant québécois qu’internationaux. L’an dernier, la grosse vedette était nul autre qu’Adam Lambert, finaliste de la célèbre émission American Idol. Cette année, la jeune Ke$ha sera l’attraction principale à l’International.

Bref, que vous cherchez à amuser les tout-petits, les adolescents ou un groupe d’adultes, l’International des Montgolfières de St-Jean-Sur-Richelieu est l’activité estivale parfaite pour satisfaire tout le monde.

Constance

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :