Publié par : Sarah | 3 avril 2011

Au pays du Matin calme

Pour continuer dans la veine des restaurants asiatiques montréalais, je vous  emmènerai cette fois-ci chez Hwang Kum . Si vous aimez la cuisine très épicée et les plats relevés d’ail ou de piment, la gastronomie coréenne est pour vous.

Bibimbap

Bibimbap avant

Bibimbap2

Bibimbap une fois mélangé

Situé sur Sherbrooke, Hwang Kum est un tout petit restaurant mignon où tout est fait de bois : tables, chaises, portes, même les murs. Sur ces derniers sont placés de petites décorations, dont des Hanbok, le vêtement traditionnel coréen.  Le serveur, très gentil, nous sert avec le peu de français qu’il possède et répond du mieux qu’il le peut à nos questions concernant les plats (mais il comprend très bien l’anglais).

soupe poisson

Soupe de nouilles et de poisson

 Le menu est principalement composé de plats contenant de la viande ou du poisson, soit avec des nouilles, soit sous forme de soupe. Les cuisines sont visibles aux clients, on peut voir toute la préparation du plat que nous avons commandé. Pour patienter, le serveur nous apporte une variété de légumes cuisinés à la coréenne (dont certains sont extrêmement  épicés). Lorsque les plats arrivent, ils sont encore fumants et bouillants. Et que dire des portions ? Plus que généreuses. À essayer absolument : le bibimpab, un plat composé de viande, de légumes sautés, de riz et d’un œuf sur le plat. En sortant du restaurant, vous aurez un petit goût de «revenez-y».

Sarah

Lien pour s’y rendre :

http://maps.google.ca/maps/place?cid=13641835523416315543&q=hwang+kum&hl=fr&sll=49.891235,-97.15369&sspn=40.713058,78.662109&ie=UTF8&ll=75.541113,-175.957031&spn=0,0&z=3

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :