Publié par : cstatho | 4 avril 2011

Le Grand Rire de Québec

Si vous voulez rire un bon coup et que vous avez envie de découvrir Québec, une autre grande ville de la province de Québec, le festival du Grand Rire de Québec est l’activité estivale pour vous.


Le Grand Rire de Québec a lieu, comme son nom l’indique, dans la ville de Québec, soit à presque deux heures de Montréal. Présenté au mois de juin, au beau milieu de l’été québécois, le Grand Rire de Québec offre des spectacles d’humour extérieurs et intérieurs. Pour les spectacles extérieurs, on monte une immense scène et les gens peuvent s’installer comme bon leur semble, avec des chaises pliantes ou des couvertures ; c’est donc une ambiance très conviviale et chaleureuse. Les spectacles intérieurs, plus souvent qu’autrement les galas payants, sont présentés dans de grandes salles comme le Grand Théâtre de Québec.

Le festival est surtout connu pour ses galas, très souvent animés par de grandes vedettes de l’humour. Lors de la prochaine édition, on présentera un gala animé par Anthony Kavanagh, un humoriste québécois d’origine Haïtienne, qui connaît un très grand succès en France, ainsi qu’un autre animé par Mario Jean, une grande vedette de l’humour au Québec.

Une autre particularité du festival du Grand Rire de Québec est qu’on y présente souvent des humoristes de la relève. Vous pourrez ainsi assister à ce qui pourrait être les débuts du plus grand humoriste de demain. En fait, tout le monde y est passé ; c’est, en quelque sorte, une école pour les jeunes humoristes.

Alors que le Festival Juste Pour Rire de Montréal est d’une plus grande envergure, les prix du festival du Grand Rire de Québec sont plus modiques, ce qui facilite l’accès à plus de gens. En plus de découvrir des humoristes moins connus à Montréal, vous aurez le droit à une ambiance beaucoup plus conviviale et vous vous sentirez très vite à votre aise.

Au festival du Grand Rire de Québec, il n’est pas question de s’ennuyer. Que vous soyez venus pour les vedettes de l’humour ou pour découvrir les humoristes de la relève, vous êtes certains de repartir avec un bon souvenir et, surtout, le sourire aux lèvres.

Constance

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :